Réclame :

Autres endroits photographiques :

En fin de compte
funambulist
En Attendant Demain...

--------------------------------------------------------------------------


10 mars 2013

#148# - Una preghiera per morire



Naples - novembre 1987

J'avais gardé à l'esprit, une ville passablement horizontale.
Ce funiculaire di Chiaia me fait regarder d'un peu plus près le plan d'une ville bien loin de mon souvenir. Les funiculaires montrent une ville en creux et bosses.
J'en profite pour prendre un peu de temps et lire un peu plus attentivement ce qui s'était imprimé - une impression (?) - sur la pellicule. Un environnement passablement anarchique, l'entrée du funiculaire qu'une vieille femme semble bien seule à attendre... et puis une affiche de cinéma en quatre exemplaires.
Il s'agit du film  "A Prayer for the Dying", que je n'ai jamais vu, autrement dit "Una preghiera per morire" avec M. Rourke, A. Bates et B. Hopkins. Un film de 1987 de Mike Hodges (?). 
À Naples donc, le film était programmé à l'Arlecchino-Adriano dont je retrouve la trace... de la disparition *.

* http://cinematreasures.org/theaters/25957 (spéciale dédicace to Patrick Flandrin)

1 commentaire: