Réclame :

Autres endroits photographiques :

En fin de compte
funambulist
En Attendant Demain...

--------------------------------------------------------------------------


2 mars 2013

#144# - Achille Lauro

      
Naples - novembre 1987

En 1985, en croisière méditerranéenne ce paquebot avait été victime d'un détournement réalisé par un commando palestinien, du FPLP semble-t-il. Cela ne se passa pas très bien, un otage fut tué, son corps jeté en mer...
Ce dimanche de novembre 1987, désœuvrement, marche sans but, je me suis buté, pour ainsi dire littéralement buté, à ce navire et de suite son nom a résonné en moi d'une manière certaine. Le film du passé était enclenché.
Et il était là maintenant, de retour au port d'attache, paraissant si invulnérable...
Et moi, négligemment, ce jour-là j'ai frôlé l'histoire... en tout cas j'aime à le penser.
       
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire