Réclame :

Autres endroits photographiques :

En fin de compte
funambulist
En Attendant Demain...

--------------------------------------------------------------------------


25 mai 2012

#097#

(Man with a guitar - station métro "La Muette" / avenue Mozart)
      
Solitude / Rumeur / Blues / Train
 

4 commentaires:

  1. "Quand je vois un Cartier-Bresson dans mon viseur, je bascule l'appareil." (GW)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick c'est une belle et juste comparaison.
      Je m'aperçois finalement que je perds de la spontanéité en cadrant mes sujets avec un écran et non avec un œilleton, j'en prends conscience en visionnant les photos de GW (mais pas seulement lui), merci Patrick

      Supprimer
    2. Je suis revenu à l'œilleton... mais il ne m'arrive pas si souvent que cela d'avoir à basculer l'appareil ;)

      Supprimer
  2. Amis photographes, merci de vos remarques...
    La citation de G.W. est celle d'un connaisseur en la matière (revoir certaines photos de "Women are beautiful").
    Avec œilleton sans aucun doute... et même (le souvenir de cette photo est diffus... mais le sens de la pente me rappelle bien certaine pratique personnelle) sans viser quelquefois. À l'instinct ou à l'arrache comme on le dit parfois parce que l'on a jamais trop le temps de prendre son temps justement, le temps file vite dans ces cas-là (regrets sur la rapidité perdue de la visée télémétrique argentique...)

    RépondreSupprimer