Je ne suis pas certain de la raison qui m'a fait, ce jour-là, monter au premier étage de l'Institut Finlandais (il me semble que c'était le visionnage d'un film ?). Évidemment, j'en ai profité pour regarder par la fenêtre et m'apercevoir que je découvrais alors le Champo sous un angle que je ne connaissais pas - on a l'habitude de voir des photographies de l'entrée de ce cinéma, de face, comme la proue d'un navire, et c'était d'ailleurs de cette manière que j'avais découvert, un jour de jeunesse, avec M., cet endroit.
De temps en temps on se souvient vaguement d'une photographie sur laquelle on s'était arrêté un court instant... et puis, étoile filante, vitesse, on l'a laissée partir. Un jour ou l'autre, elle revient en mémoire mais on ne la retrouve plus. Ce sont souvent des photographies sans évidence, sans importance... mais quand même ! Je souhaite regrouper ici ces photographies, plus ou moins anciennes, au fur et à mesure de nouvelles rencontres fortuites...
Mais d'où as-tu pris cette photo ?
RépondreSupprimerJe ne suis pas certain de la raison qui m'a fait, ce jour-là, monter au premier étage de l'Institut Finlandais (il me semble que c'était le visionnage d'un film ?). Évidemment, j'en ai profité pour regarder par la fenêtre et m'apercevoir que je découvrais alors le Champo sous un angle que je ne connaissais pas - on a l'habitude de voir des photographies de l'entrée de ce cinéma, de face, comme la proue d'un navire, et c'était d'ailleurs de cette manière que j'avais découvert, un jour de jeunesse, avec M., cet endroit.
SupprimerJe découvre la photo à cet instant, mon interrogation est identique à celle de Patrick, la réponse est inscrite.
RépondreSupprimer