Réclame :

Autres endroits photographiques :

En fin de compte
funambulist
En Attendant Demain...

--------------------------------------------------------------------------


16 février 2014

#191 / #192 - Leaving Eivissa

        
Lundi 17 mars 2008, Eivissa/Ibiza. En quittant Ibiza pour rejoindre dans un même mouvement Palma puis Barcelone, je me souviens brutalement, la lumière à l'instant où je prends ces photographies en est la cause probable, du film "More" de Barbet Schroeder. Dans ce film, l'un des deux personnages principaux, Stephan Brückner, l'homme, allemand, descend vers le Sud et il dit, justifiant par avance cette descente "Je voulais la chaleur".
Et le soleil qui s'annonce, cette lumière tamisée et transparente me rappellent ces mots-là. Reviennent alors, fatalement, les images de Mimsy Farmer, de son corps qui va se consumer ici. Et puis un autre personnage féminin, Nico, vient habiter lui aussi les dernières images que j'emporte avec moi, de cette île. Je crois ne pas savoir très bien parler de tout ça.



1 commentaire:

  1. Je ne trouve aucun mot à mettre sur ces images j'ai l'impression qu'ils dérangeraient ...................cette subtile atmosphère.

    RépondreSupprimer