Réclame :

Autres endroits photographiques :

En fin de compte
funambulist
En Attendant Demain...

--------------------------------------------------------------------------


4 août 2013

#180 - La grande évasion

     
Boulogne-Billancourt - mardi 29 juin 2004
      
Cette année-là, cet été-là, j'écoute souvent l'album Deadringer de Rjd2, principalement The Horror.
L'étiquette semble indiquer que ce cd - la musique est encore véhiculée sur des supports que l'on peut toucher/voir - a été acheté, comme tant d'autres, d'occasion, à Jussieu Music, rue Linné dans le Vème... tous ces endroits qui me manquent aujourd'hui, terriblement.
Il y avait fatalement ce que l'on recherchait, à un moment ou à un autre, dans l'une ou l'autre de leurs boutiques, car à l'instar du Vieux Campeur, chacune, d'un côté ou de l'autre de la rue, avait son domaine de prédilection.
À deux pas de là, aux environs immédiats de l'Œuf Cube et place Jussieu, un forum en plein air se tenait. Avaient lieu les mercredi et samedi, tractations et échanges concernant des jeux de cartes de rôles. Une passion qui semblait ravageuse, mais c'est le propre de toute passion. Enfin on dit ça...      

2 commentaires:

  1. Il y a aussi "Americana" de Don DeLillo, et ta photo m'a tout de suite fait penser à celle qui ouvre "Le désert américain" de Depardon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré ne pas évoquer "Americana", je pensais que cela aurait pu faire, injustement, "posture". Mais oui, DeLillo ça n'est pas rien !
      J'ai réouvert, une fois encore, "Le désert américain" et constaté qu'effectivement, bien que mon "bazar" soit plus ordonné que celui de R. D., il s'agit probablement d'une photographie faite de la même manière, comme ça, en passant, une fois le disque écouté ou la lecture finie... juste avant d'éteindre, une dernière pour la route ;-)
      Presque dix ans plus tard, on s'aperçoit au passage, que l'on n'a guère changé...

      Thanks a lot.

      Supprimer