Réclame :

Autres endroits photographiques :

En fin de compte
funambulist
En Attendant Demain...

--------------------------------------------------------------------------


4 février 2012

Pause

 -------------------------------------------------------------------------------     
Après les deux billets de ce jour, les nouvelles parutions se feront attendre un peu.
D'autres (la suite) viendront sans doute (comment en être certain) plus tard... je ne sais pas quand... peut-être même que cette histoire s'arrêtera là.
Je crois ne plus trouver d'intérêt à proposer mes photographies.
Autant les garder pour moi... je n'espère plus trop en un éventuel "partage" mais pense de plus en plus qu'il s'agit d'un geste par nature désespéré, voué à une sorte d'échec.
Pour le moment cependant, je continue, encore un peu, "funambulist".

Merci à ceux qui sont passés par là, peut-être à bientôt...

Alain
-------------------------------------------------------------------------------

4 commentaires:

  1. On l'a dit souvent, le "partage" par blog est d'un genre bien particulier, fait surtout de disssymétries entre celui qui poste et celui qui lit. Dissymétrie dans les temporalités, avec peu de chance de se caler sur des disponibiltés synchrones. Dissymétrie des attentes, avec son lot de déceptions de ne voir que peu ou pas de retours d'un côté, et de procrastination de l'autre en se disant j'écrirai quand j'aurai mieux à dire que j'aime. Au bout du compte, on passe par des phases récurrentes d'aquoibonisme, et puis on peut repartir un peu plus tard, au même endroit ou ailleurs, mais pas vraiment pareil parce qu'on aura sûrement avancé, pour soi, sur pourquoi on photographie et sur la "nécessité" de ce que l'on donne à voir. C'est la raison pour laquelle je crois et m'intéresse bien davantage à des publications dans la durée sur des espaces personnels qu'à des posts hors contextes sur des blogs communautaires. @+ Alain, tu sais où me joindre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon eh bien je crois que tu as tout dit Patrick, fort justement, rien à ajouter.
      Des interrogations qui restent sans réponse, comme celle relative à la "nécessité" de ce que l'on donne à voir (et les guillemets méritent bien d'y être).
      Faire une pause (certains de vous comprendront) parce qu'à un moment donné on se retrouve aller plus vite que la musique et que l'on sort des rails (quelles belles images !), fatigué, déçu de soi (personnellement moi c'est de naissance...).
      Pour les blogs communautaires, je crois (!?) que je suis guéri...
      Allez, tout ça n'est pas grave, au contraire, s'interroger, deux pas en avant, un en arrière et n'avoir que peu de certitudes permet d'envisager un avenir différent...

      Supprimer
  2. Je comprends que tout cela n'est pas facile. J'ai beaucoup de mal à m'expliquer sur ce sujet. Je peux dire que plusieurs fois j'ai pensé tout foutre en l'air, fermer la boutique et tout effacer et que tout ceci ne sert vraiment à rien, mais finalement une, deux trois ou quatre personnes passent et cela vaut le coup, même si les échanges sont presque silencieux. A bientôt Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout tu as raison Bruno, les gestes les plus désespérés ne sont pas les moins beaux.
      Et "Sauve qui peut (la vie)"...

      Supprimer